Chaîne Youtube Science Trash

En février 2020, la célèbre chaîne youtube communautaire Trash (2 M d’abonnés) a donné naissance à plusieurs chaînes spécialisées. Parmi elles, Science Trash, qui, comme son nom l’indique, explore le fascinant domaine qu’est la science.

Au rythme d’une vidéo par semaine, nous brisons les idées reçues, enflammons les curiosités, tout ça pour vous faire découvrir les faces cachées de domaines tels que l’astronomie, la biologie, les mathématiques ou encore la technologie.

À la tête de cet équipage, Neoxys et Mathart, épaulés d’une dizaine de passionnés venus de tous horizons. Avec déjà plus d’un million de vues à notre compteur, Science Trash espère devenir un nom incontournable de la scène de la vulgarisation française.

 

  • Animateurs
    • Goa (Adrien Rolland)
    • Mathart (Guillaume Saes)
    • Neoxys (Laurent Cardon)

 

Chaîne YouTube Science Trash : Faire aimer la science au plus grand nombre

Science Trash est une chaîne Youtube scientifique transdisciplinaire qui a pour objectif de vulgariser les sciences de manière ludique à un large public.

Nous allons présenter la chaîne et sa structure ainsi que les différentes étapes de création d’une vidéo Youtube.

L’accent sera mis sur le lien entre l’actualité et la recherche scientifique avec les idées et méthodes d’écriture qu’il nous a fallu déployer pour communiquer cela à l’écran. En effet, rendre accessible la science au plus grand nombre est un défi : nous partagerons nos expériences et les obstacles qu’il nous a fallu franchir lors de cette aventure.

 

https://www.youtube.com/embed/jMd9-aAXN4w
Chaîne Youtube Science Trash