Isabelle Ryl

Photo : ©Inria

Isabelle Ryl est professeur de l’Université de Lille. De septembre 2010 à mars 2018, elle a été directrice du centre de recherche Paris Inria (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique), dont les équipes-projets rassemblent des chercheurs en informatique et en mathématiques appliquées.

Elle s’intéresse également au lien entre recherche et innovation et a été directrice générale adjointe par intérim pour le transfert et les partenariats industriels à Inria de mars 2018 à septembre 2018. Elle a été vice-présidente de Cap Digital (pôle d’excellence français des contenus et services numériques) de 2014 à 2019 et est membre du Conseil de l’innovation depuis juillet 2018.

Elle est actuellement directrice du PRAIRIE (PaRis Artificial Intelligence Research InstitutE) qui est l’un des quatre instituts lancés dans le cadre de la stratégie nationale française d’intelligence artificielle.

 

  • Retrouvez Isabelle Ryl dimanche 31 mai à 17H !
    • Revoir la conférence
       
      L’IA tout le monde en parle, mais ça sert ! (et c’est plein de maths)


      Pas un jour, pas un journal sans un article sur l’intelligence artificielle, tout le monde en parle ! Mais au fait… c’est quoi ?
       
      Quand un ordinateur classe des images ou qu’un chatbot renseigne un voyageur qui veut acheter un billet de train, où sont les maths ? Qu’est-ce qui fonctionne vraiment aujourd’hui ?
       
      L’IA n’est pas juste utile pour les réseaux sociaux, elle peut servir dans les voitures, dans les appareils d’imagerie médicale ou même… pour la sauvegarde du patrimoine !