Métiers des maths et sociétés savantes - SMF et SMAI

Des sociétés savantes pour quoi faire ?

La Société Mathématique de France et la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles sont des sociétés savantes.

 

 

  • La Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles (SMAI) La SMAI, sans but lucratif, reconnue d’utilité publique, rassemble environ 1100 mathématiciennes et mathématiciens.

    L’objectif de la Société est de contribuer au développement des mathématiques appliquées à travers la recherche, les applications dans les entreprises, les publications, l’enseignement et la formation des chercheuses, chercheurs et ingénieurs. La SMAI édite des revues scientifiques. Elle prend position sur les problèmes concernant la recherche, l’enseignement, la politique scientifique.

 

Ces deux sociétés savantes visent notamment à faire connaître les mathématiques et leur développement à travers de nombreuses actions à l’intention des jeunes, de leurs enseignants et de tous les amateurs de mathématiques.

Cliquez sur les images !


PDF     

 

Ressources en ligne

  • Vous pouvez dès maintenant télécharger le « ZOOM métiers » réalisé en partenariat avec l’ONISEP, par la Société de Mathématiques Appliquées, la Société Française de Statistiques et l’association Femmes et Mathématiques :
    PDF - 5.8 Mo

 

Les autres activités grand public :