Gataris

Jeux et casse têtes originaux incitant fortement à adopter une démarche scientifique et des modes de pensée alternatifs :

  • Tamashido, "la voie des billes" (physique amusante, démarche scientifique)
  • Daya "l’art de diriger" (les pièces ne vous appartiennent pas. Il faut les contrôler pour pouvoir les déplacer et limiter les prises pour augmenter les gains).
  • Quintex "à l’impossible nul n’est tenu"

Niveau scolaire : de CP à Terminale

Participez aux permanences de Gataris et/ou au super jeu-concours !

Permanence

 Retrouvez Ludovic, le créateur de Gataris, pendant le Salon du jeudi 28 au dimanche 31 mai sur sa chaîne Youtube

Programme

Voici les activités que vous retrouverez, de 10H à 18H :

  • Jeudi 28 : tentatives de record de la plus grande pyramide de billes en équilibre métastable (base carrée) avec le Tamashido research
  • Vendredi 29 : tentatives de record de la plus grande pyramide de billes en équilibre métastable (base triangle) avec le Tamashido research
  • Samedi 30 : tentative de réalisation de toutes les figures du Tamashido standard avec si possible établissement de records de vitesse
  • Dimanche 31 : tentative de réalisation de toutes les figures du Tamashido sur le Tamashido Origin avec si possible établissement de records de vitesse. Avec à 15 h une mini conférence : « Une brève histoire du Tamashido ».

A tout moment les visiteurs peuvent communiquer par chat et nous devrions être en mesure de faire des parties de Daya ou d’échecs de mù via le chat et le streaming.

Concours

Il y a 3 problèmes, donc, avec en tout 7 bonnes réponses. Il y a donc 7 Tamashido à Gagner. Il y aura éventuellement un tirage au sort parmi les bonnes réponses (à défaut parmi les plus proches) pour chacune des bonnes réponses.

Les réponses sont à envoyer par e-mail à contact@gataris.com. Nous n’acceptons qu’une candidature par personne.. Il est possible de répondre à tous les problèmes (dans le même e-mail) et même d’essayer de donner plusieurs bonnes réponse à chaque problème. Attention, cependant, on ne participe au(x) tirage(s) au sort d’un problème particulier que si toutes les réponses que l’on a donné à ce problème sont bonnes.

C’est bien sûr une jeu gratuit et sans obligation d’achat.

En question subsidiaire (donnant droit à toute notre estime), nous sommes intéressés par une approche bayésienne pour aborder l’épineux problème de l’optimisation de ses chances de gagner quelque chose en fournissant plusieurs réponses à un problème, en fonction de la conviction que l’on a d’avoir bon ou pas. Si quelqu’un à un à des idées, nous serons ravis.

Ressources