Guy Mamou-Mani

Guy Mamou-Mani est un entrepreneur, business angel, enseignant en école de commerce et à Sciences Po. Il est également membre de plusieurs conseils d’orientation de startups, d’écoles d’ingénieurs, et de think tanks, tels que Villa Numeris et Impact AI.
Il a co-présidé, pendant 20 ans aux côtés de Frédéric Sebag, le Groupe Open, une entreprise se classant parmi les leaders du secteur des services numériques en France. De 2016 à 2017, Guy Mamou-Mani a occupé les fonctions de Vice-Président du Conseil National du Numérique. Par ailleurs, il a présidé Syntec Numérique (aujourd’hui Numeum), la chambre professionnelle représentant les métiers du numérique, de 2010 à 2016, où il a défendu les intérêts des éditeurs de logiciels, des entreprises de services du numérique (ESN) et des sociétés de conseil en technologies.
Engagé pour l’égalité, il a été membre du Haut Comité à l’égalité Femmes-Hommes et a cofondé avec Tatiana Salomon le mouvement #JamaisSansElles, visant à garantir la présence féminine dans les tables rondes.
Diplômé d’une licence de mathématiques et ancien professeur, Guy Mamou-Mani est aussi l’auteur de deux ouvrages : L’Apocalypse numérique n’aura pas lieu (Éditions de l’Observatoire) et Pour un numérique humain (Éditions Hermann).
« NOTRE AVENIR N’EST PAS CE QUI VA ARRIVER, MAIS CE QUE NOUS EN FERONS » HENRI BERGSON
Elle se déroulera au sein de l’espace évènementiel le dimanche 15 juin à partir de 15h