« Maths à la carte »

MATHS À LA CARTE

Après 20 éditions portées par le Comité International des Jeux Mathématiques (CIJM), l’organisation du Salon Culture & Jeux Mathématiques est assurée depuis 2020 par un consortium constitué d’associations, fondations et sociétés savantes travaillant collégialement.

Cette année, le salon revient du 23 au 25 mai, Place Saint Sulpice à Paris, pour sa 24e édition sous le thème « Maths à la carte ». Etant donné le succès des années précédentes en distanciel, nous vous donnons rendez-vous également en ligne sur notre site afin de vous permettre d’assister, même depuis chez vous, aux conférences, spectacles et ateliers déMATHérialisés !

Entièrement gratuit, le salon se veut une grande fête des mathématiques, une occasion unique de découvrir les mathématiques sous un aspect inhabituel, ludique et vivant. Venez arpenter nos allées et découvrir les stands de nos nombreux exposants, jouez avec eux et réfléchissez avec nos chercheurs de l’espace rencontre qui vous promettent de vous émerveiller grâce au pouvoir des mathématiques. 

Le salon peut compter cette année sur le soutien d’un parrain d’exception : Hugo Duminil-Copin. Professeur et mathématicien français, il s’est vu décerner la médaille Fields 2022, pour ses travaux sur les changements de comportement de la matière, dits transitions de phase, devenant ainsi le 13ème médaillé français. 

Nous vous attendons tous et toutes très nombreux pour partager cet évènement !